Bienvenu dans le monde de l'imaginaire !

L'hypnose utilise cette capacité naturelle du cerveau à changer d'état de conscience. Cet état est un état naturel et fréquent que nous expérimentons, par exemple, quand nous conduisons et que nous sommes dans nos pensées et que nous nous apercevons que nous sommes déjà arrivés à destination sans se rappeler des derniers kilomètres. Il a été démontré que dans un état de conscience relâché et détendu (état modifié de conscience), le cerveau est capable d'apprendre à modifier des automatismes, à libérer des peurs et des phobies et à construire de nouveaux comportements via l'imagination alors qu'il en serait incapable dans un état de conscience "éveillé" et en alerte. 

 

Chaque personne a sa carte du monde, c'est-à-dire que d'après les expériences qu'elle va faire le long de sa vie, elle va se créer ses cartes du monde et agir dans le monde à partir d'elles. C'est comme des paires de lunettes : au cours d'une même expérience, une personne avec des lunettes aux verres jaunes va réagir d'une façon avec certaines croyances et une autre personne avec des lunettes aux verres bleus va réagir d'une autre façon avec d'autres croyances. Chaque être humain est unique et ses croyances sont liées également aux expériences et au vécu de chacun. Tout cela fait que pour un même événement, deux personnes vont réagir différemment.

 

"Chacun fait du mieux qu'il peut avec les ressources auxquelles il a accès"

 

Certains prétendent que prendre du temps pour soi relève du nombrilisme voire de l'égoïsme. Je pense au contraire qu'il est primordial de commencer par prendre soin de sa propre personne, d'apprendre à se connaître, à s'accueillir et surtout à se respecter, pour vivre le plus possible en phase avec soi-même. Ensuite, on peut s'intéresser et s'ouvrir aux autres librement car nous n'avons plus besoin de leur présence pour se sentir exister, plus besoin d'attendre qu'ils comblent un vide au fond de nous pour Etre. 

Le développement personnel permet de tendre à devenir psychiquement et émotionnellement autonome. Ainsi, dans chaque relation, quand l'unique attente est celle du partage, alors les personnes sont libres d'en profiter pleinement, comme si c'était un don, un cadeau de la vie...

 

"S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour que durera toute la vie"  Oscar  Wilde

La séance

Il s’agit de suivre les chemins que vous apportez, de m’adapter aux mots et aux tournures de phrases utilisés, des ressentis pour expliquer votre problématique.
Il n’est pas utile d’aller dans tous les détails de votre histoire ni dans votre passé. Le travail est fait dans la structure de la problématique.
En tant que thérapeute, je ne sais rien des solutions qui vous conviennent alors, ENSEMBLE, nous allons explorer toutes les voies possibles pour que VOUS trouviez VOTRE solution !
 
Et cela passe par l’IMAGINAIRE, c’est-à-dire que vous imaginez et que vous vivez profondément votre solution. Grâce à votre créativité, vous mettez en pièces vos blocages dans le moment de la séance pour que vous en soyez définitivement libéré. Comme le prisonnier qui sait qu’il peut s’évader, grâce à sa créativité il va trouver les solutions pour y arriver !

 

Qu’est-ce qu’une croyance ?
Une croyance c’est ce que nous croyons être le réel et quel que soit ce que nous croyons, la vie nous fera vérifier que c’est toujours vrai.
Si une personne croit qu’elle n’a ni force ni talent, qu’elle croit que le monde est mauvais et que l’avenir est sans espoir, comment va-t-elle se sentir dans sa vie ?

Et si au contraire une personne croit qu’elle est capable, que plein d’opportunités sont sur son chemin, qu’elle croit qu’elle s’en sortira toujours, comment va-t-elle se sentir dans sa vie ?

 

Dans cette séance, beaucoup de croyances limitantes vont être reprogrammées car le cerveau est comme un ordinateur, il est rempli de programmes. Et les programmes peuvent être modifiés et mis à jour comme une vision des choses, des peurs, des comportements, des habitudes néfastes, …

 

Tarifs

 Adultes et Ados - environ 1h : 50€

Enfants - environ 45 mnts : 30€